DÉCO – 2 cuisines / 2 budgets

Pour la plupart des couples et des familles, la cuisine est le cœur de la maison. Il est donc légitime de vouloir une pièce parfaitement fonctionnelle, esthétique et conviviale.

De passage au Salon, vous pourrez apprécier une quinzaine de cuisines en démonstration dont deux réalisées par l’équipe de Décor Rénove cuisine & salle de bains. La plus dispendieuse aura des armoires en noyer et polymère, des comptoirs et un évier en quartz ainsi qu’un garde-manger avec bacs coulissants. Pour les mécanismes et les systèmes de rangements intérieurs en stainless, rien de moins que le nec plus ultra!

L’autre modèle offrira quelques compromis, comme des armoires entièrement en polymère, mais doté d’un comptoir en porcelaine Néolith. «Ce nouveau matériaux est le plus résistant actuellement sur le marché, mais pas le moins cher», précise Nathalie Grenier, designer, entrepreneure générale et fondatrice de Décor Rénove.

Peut-on rêver d’une belle cuisine sans se ruiner? « Tout à fait, répond-elle sans hésiter. On trouve alors la marge de manœuvre dans le choix des matériaux, de l’habillage intérieur et des électroménagers. Ainsi, la facture peut fluctuer de 15 % à 30 %. »